Sagesse de Jesus Sirach


Du livre Sagesse de Jesus Sirach 13:1-9

L'auteur du livre de la Sagesse déclare que nous pouvons parvenir à la reconnaissance d'un Dieu personnel à partir de l'œuvre de création. Le progrès a en effet amené les meilleurs praticiens de la science jusqu'à présent. Notre tâche envers le monde est de plus en plus perçue comme un don et une tâche.

Celui qui ne connaît pas Dieu est un imbécile né. De telles personnes ne sont même pas capables de connaître l'être à partir de toutes les bonnes choses qu'ils voient, ou de voir le créateur dans ce qu'Il a fait.
Au lieu de cela, ils voient du feu ou du vent, ou un coup de vent, un cercle d'étoiles, de l'eau turbulente ou des sommités pour les dieux qui gouvernent le monde.
Si, ravis par leur beauté, ils avaient déjà élevé ces choses aux dieux, ils auraient dû réaliser à quel point Il règne sur toutes ces choses, au-delà d'eux. Tout a été fait par le créateur de la beauté.
Et quand ils sont étonnés de la puissance et de l'effet de ces choses, ils devraient en avoir appris à quel point la puissance de Dieu est grande.
De la grandeur et de la beauté de la création, après tout, il est possible de déduire qui est le créateur.
Pourtant, ces gens ne devraient pas être jugés trop sévèrement, car ils peuvent errer en cherchant Dieu et vouloir le trouver.
Ils sont tellement absorbés par l'étude de ce qu'Il a fait qu'ils se laissent emporter par les regards, tellement beau est tout ce qui peut être vu.
Néanmoins, ils ne sont pas libres de se disputer: s'ils ont le pouvoir d'acquérir tant de connaissances qu'ils peuvent traverser le monde, ils auraient dû trouver Celui qui gouverne toutes ces choses de toute façon?
Source: Citation quotidienne de la Bible

Traduit par Google Translate


retour à objectif spirituologie






^