Le symbole de l'étincelle de l'esprit universel


L'esprit universel, l'esprit saint et l'esprit humain
La signification de la symbole 'l'étincelle de l'esprit universel' que il m'a été permis à observer pendant l'auto-réflexion, est une représentation de la relation composite qui existe entre:
- l'esprit divin dans l'état original non formé: la mer infinie de la lumière spirituelle et de la chaleur spirituelle, s'étendant dans l'infinité éternelle; dans l'image qui est, en d'autres termes, l'espace vide autour du symbole (1),
- l'esprit humain qui est une densification sphérique de cette même lumière et de cette même chaleur, l'étincelle spirituelle et l'esprit de Dieu formé par la pensée et l'amour de Dieu (2) - qui est dans l'espace de la forme de la gouttelette et qui est apparemment laissé à lui-même ici en tant qu'homme sur terre,
- tandis que l'espace de l'intérieur du symbole dépeint l'espace de création de cet univers matériel - un espace présent dans les aumônes - avec cette terre, l'école où l'esprit humain reste comme élève dans une forme de vie physique, le corps (3)
- et l'esprit saint de Dieu (4) qui soutient et guide sans le savoir l'esprit humain dans un voyage de développement de l'état non formé à l'état d'esprit formé: l'état qui correspond à l'esprit universel et au l'esprit saint enfin, la réunification avec eux peut arriver.
    Puis l'état d'esprit que Jésus décrit en son discours à ses disciples pendant la dernière Cène (Jean 13-17):

Jésus répondit: "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Je ne parle pas en mon nom si je te parle, mais le Père qui demeure en moi fait son oeuvre à travers moi. Je suis dans le Père et le Père est en moi. " (Jean 14: 10-11) [...] "Alors vous comprendrez que je suis dans mon Père, que vous êtes en moi et que je suis en vous." (Jean 14:20)
"Quand un homme m'aime, il se conformera à ce que je dis, mon Père l'aimera, et mon Père et moi viendrons à lui et vivrons avec lui." (Jean 14:23)
"Laissez-les tous être, Père, comme vous êtes en moi et moi en vous, qu'ils soient aussi en nous ... Je les ai laissés partager la grandeur que vous m'avez donnée, afin qu'ils puissent comme nous, je suis en eux et vous en moi, et ils seront parfaits, et le monde comprendra que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé." (Jean 17: 21-22)




Ne crains pas, car je suis avec toi, n'ayez pas peur, car je suis votre Dieu.
Je vous rends fort et vous aide, et vous soutiens avec la puissance saine
de ma main droite. (Isaïe 41:10)


La condition de l'union spirituelle de l'humanité avec l'esprit saint de Dieu tel que décrit par Jésus pendant la dernière Cène correspond au 'corps mystique du Christ' de l'apôtre Paul (Romains 12:4-5, 1 Cor 12:20-27, Eph 4:10-13, 5:29-32, Col. 1:23-24) et avec les caractéristiques de l'humanité unifiée telles que le théologien et paléontologue Pierre Teilhard de Chardin décrit comme le point Omega.

Transformation et réunification
    La transformation se déroule librement et par lui-même dans et par l'esprit humain, en la forme de goutte dans le cœur du symbole, ainsi soutenue et encouragée par l'esprit saint de Dieu sous la forme de la main de Dieu.
    Dans l'espace de création, l'esprit saint de Dieu et l'esprit humain peuvent se rencontrer en tant que dépendances spirituelles.


La règle de conformité
En fait, par la densification de l'esprit humain dans l'esprit divin à a le muladhara chakra (le chakra de base) et à c le sahasrara chakra (le chakra de la couronne) sont formé. Par le développement spirituel, ils sont ouverts aux l'esprit universel, à travers lesquels l'amour et l'esprit de Dieu peuvent circuler à travers l'homme et la réunification avec Dieu est réalisée (semblable au flux de lignes magnétiques à travers l'aimant, qui correspond à la règle du conformité).
Quand l'esprit humain se transforme en b grâce à la réalisation de soi, l'esprit universal peut se déplacer de a à c et l'esprit humain est connecté aux courants de la puissance d'esprit dans l'esprit universal.


La description de l'état et de la direction du développement de l'esprit humain, l'étincelle spirituelle d'esprit universel, est: par densification de Dieu ... nous sommes l'étincelle spirituelle d'esprit universel ... et par conséquent aussi esprits de Dieu.
Avec amour, nous sommes condensés dans l'esprit de Dieu, alors Dieu est avec amour en nous.
Nous sommes le jeune dieu de Dieu, comme Jésus le fils /fille de Dieu.
Aimons donc Dieu par-dessus tout et notre prochain comme si il était nous-mêmes.


Selon la règle de la correspondance, le corps humain appartient à la création physique, puisque l'esprit humain appartient à l'esprit universel. Nous, en tant qu'esprit humain, appartenons à Dieu.
  • Tout comme la création physique sous forme de nourriture traverse le corps à travers le tractus gastro-intestinal pour maintenir le corps en vie,
  • Ainsi, l'esprit sous la forme de l'amour de Dieu doit pouvoir traverser le cœur de l'esprit humain pour garder l'esprit humain vivant.
  • Plus l'esprit humain, par réalisation spirituelle, réussit à réconcilier son état mental avec celui de l'esprit universel en agissant consciencieusement et vertueusement,
  • mieux l'amour de Dieu peut couler à travers l'esprit humain et plus la réunification avec Dieu prend forme.

L'aimant comme expression de l'esprit
Le physicien anglais et philosophe naturaliste William Gilbert (1544-1603) a décrit dans son ouvrage De Magnete en 1600 ses recherches sur les propriétés magnétiques de la rocheuse magnétite. Comme la première personne il fut à distinguer l'attraction par la magnétite (attraction magnétique) et l'ambre (attraction électrique) l'une de l'autre.
Il a dispersé des limailles de fer sur du papier autour d'une barre de magnétite, lui faisant découvrir le 'champ' magnétique (il semble être un 'champ') autour d'un aimant. Il a appelé ce phénomène 'l'aura' (latin pour 'rayonnement') de l'aimant et a cru qu'il devrait être d'origine divine.
Cela correspond à ce qui suit. L'esprit humain est un nuage sphérique de lumière et de chaleur spirituelle, avec lequel ses capacités spirituelles - la perception, la pensée, le sentiment et la volonté - sont liées. Quand l'esprit devient actif en lui-même avec ses capacités, il irradie un espace léger autour de lui, 'l'aura' ou 'l'âme' dont l'esprit est le cœur ou le noyau, et dans lequel l'esprit demeure (la signification originale du mot 'âme' est: maison, 'salle' (en néerlandais 'zaal'). Ce rayonnement était initialement aussi sphérique, mais à travers le développement mental, il a pris la forme de la figure de l'esprit, la forme humaine.
William Gilbert l'avait vu donc bien ... le champ magnétique, comme une aura de l'aimant, correspond à l'âme (l'aura) de l'esprit actif.

Le mot 'champ', introduit par Faraday, est un mot trompeur, car il n'est pas question d'un 'champ'. C'est un 'espace de puissance' homogène autour de l'aimant, dont la force décroît progressivement avec l'augmentation de la distance par rapport à l'aimant. Cette salle de puissance a la forme d'un 'tore'. Ce mot latin signifie 'pied d'un pilier' et vient du mot grec 'toros': qui inclure; en mathématiques, il est appelé une 'surface de l'anneau'.

Le tore ou la surface de l'anneau
L'aura ou le rayonnement de l'esprit humain a la forme d'un tore. Le canal au milieu de l'aura en tant que tore est le lieu où l'esprit universel, l'esprit qui l'accompagne et l'esprit humain se rencontrent. C'est le 'cœur' où l'union peut avoir lieu si l'esprit humain réussit à diriger l'attention et la dévotion vers le centre de lui-même.
Le canal au milieu correspond dans la littérature indienne au 'bâton de Brahman', au 'Brahmadanda' ou au canal 'sushumna', auquel les chakras sont reliés. Le chakra ci-dessus, Sahasrara chakra ou le chakra de la couronne, est la porte de Brahman, l'esprit universel.


(Le champ magnétique de la terre a une forme correspondante.)
Par ce canal, le pouvoir spirituel de l'esprit peut couler d'avant en arrière lorsque l'esprit humain s'ouvre à l'esprit divin: la réunification.
Une connexion correspondante arrive avec une connexion spirituelle avec l'esprit saint de Dieu ou les conseillers spirituels, quand l'esprit humain s'ouvre par amour pour leur effet.


Leurs lignes de force passent donc par l'homme. De cette façon, il est inclus dans l'apparition des conseillers spirituels. L'esprit humain est absorbé dans un cycle collectif de pouvoir spirituel.
Le cours des lignes de force avec des aimants dans le monde physique est une représentation de ce qui arrive aux esprits.
Cliquez ici pour un texte du livre 'Terre et Lune' de Jakob Lorber qui traite de la signification spirituelle du champ magnétique.

Avec amour, je suis pensée
comme un esprit par l'esprit de Dieu,
amoureusement inondé
de la force vitale de Dieu.

Traduit par Google Translate


aux les manifestations de la divinité






^