Le contenu de la spirituologie


1. L'esprit humain
Dans la partie 1, c'est l'esprit humain et les qualités spirituelles sont décrites telles qu'elles sont vécues dans le monde spirituel: la lumière spirituelle et la chaleur spirituelle. Avec cette lumière et cette chaleur, les capacités spirituelles sont connectées: la percevoir, penser, sentir et vouloir.

2. Esprit, âme et corps
Dans la partie 2 c'est la relation entre esprit, âme et corps. L'esprit en tant que force de vie consciente est le noyau. L'esprit peut être actif en lui-même à travers ses capacités spirituelles. Grâce à cette activité, c'est l'esprit qui l'entoure émane d'un espace de force formable: l'âme.
Un certain nombre de sept parties de l'âme sont formées comme la figure de l'esprit qui a la forme humaine. Cette figure de l'esprit peut retenir la matière, de sorte que la figure l'esprit dans ce monde matériel devient visible comme le corps.

3. L'état initial spirituel
Dans la partie 3, c'est l'état initial du développement mental, l'état de la jeunesse. C'est un état de conscience rétrécissement causé par la connexion de l'esprit, le vivant, avec le contraire de lui-même, le sans vie, le matériel. Il en résulte un état d'identification inconsciente avec le corps et cette existence temporaire, par laquelle on pense vraiment que c'est tout ce qu'il y a.
à partir de là, dans certaines zones, l'identification consciente peut apparaître, un état d'attachement à cette existence. Vous faites alors un usage plus où moins inconscient et incontrôlé de vos capacités spirituelles. L'une des capacités est généralement exprimée expressément dans votre personnalité et vous pouvez également vous identifier avec cela. Cela crée l'identification unilatérale avec l'une des capacités, de sorte que le contraire de ce pouvoir devient le côté faible de votre personnalité.
Cet état initial peut être la cause de votre développement mental ne se passer pas ou être inhibé, si vous le faites.

4. Le développement spirituel
Dans la partie 4 c'est le développement spirituel. Vous pouvez prendre conscience de cet état initial inhibiteur et vous pouvez essayer de vous en libérer. Pour y parvenir, vous devez utiliser vos capacités consciemment et de manière contrôlée, de sorte que vous vous réalisez de plus en plus vous-même. Lentement mais sûrement, vos capacités dans votre comportement seront exprimées comme la conscience et les vertus, les capacités dans l'état développé.

5. La réunion spirituelle
Dans la partie 5 c'est la réunification spirituelle. Si vous êtes devenu complètement vous-même à travers la réalisation du soi, vous désirerez vous réunir à votre origine spirituelle. Le moyen de le faire est l'exercice de l'auto-réflexion, la réflexion sur soi-même en tant qu'esprit.
Par la réalisation de soi et l'autoréflexion, votre état d'esprit devient de plus en plus cohérent avec celui de votre origine spirituelle. Ainsi, vous serez finalement en mesure de se réunir avec elle.

Traduit par Google Translate


à la partie 1: les capacités spirituelles






^