5  La réunion spirituelle


"Efforcez-vous de ramener le divin en vous vers le divin dans le tout-englobant.
Plotin d'Alexandrie philosophe (± 204 - 270 après JC)

"Quand quelqu'un m'aime, il s'en tiendra à ce que je dis (réalisation de soi); mon Père l'aimera, et mon Père et moi viendrons à lui et vivrons avec lui (réunion)." (Jean 14:23)

Le but ultime de la spirituologie est la réunification avec l'esprit divine universel, la réunification avec la source dont vous êtes originaire et qui ira de nouveau.

5.1 L'auto-réflexion
Si, grâce à l'auto-éducation, vous avez réalisé votre disposition spirituelle originelle et que vous êtes devenu complètement vous-même, vous aspirez à un lien avec votre origine spirituelle. Vous pouvez réaliser cette réunification en pratiquant l'auto-réflexion, parce que non seulement vous réfléchissez sur vous-même, mais aussi sur le point focal dans l'esprit, que vous êtes vous-même en essence.
L'auto-réflexion est une réflexion sur l'essence de soi-même. Par conséquent, en tant qu'exercice d'auto-réflexion, concentrez toute votre attention et votre dévotion sur vous en tant qu'esprit en vous rendant compte que vous n'êtes pas ce corps, ni les circonstances de cette existence temporaire ni les contenus de votre mémoire qui vous sont imposés pendant votre pratique; mais que vous n'êtes que l'esprit humain, la force de vie consciente de soi, qui en elle-même perçoit les choses, les pense et les sent à travers et ensuite veut faire quelque chose avec eux.

5.2 La répétition silencieuse
L'état d'esprit que vous avez acquis à travers cet exercice est très instable, surtout au début. Pour pouvoir conserver cet état d'esprit, il est utile d'utiliser une aide, c'est-à-dire: la pratique de la répétition silencieuse. Cet exercice spirituel signifie que vous répétez un mot, une prière ou un court texte avec une signification spirituelle, silencieusement pour vous-même.
Par cet exercice, vous créez vous-même un ordre intérieur en vous-même et vous devenez 'un et tout vous-même' en tant qu'esprit: la source auto-libératrice des pensées et des sentiments que vous mettez en mots en vous.

5.3 L'état de simplicité et de silence
Si vous avez atteint cet ordre intérieur en vous-même, détournez votre attention du sens du mot. Maintenant concentrez votre attention dans le silence entre les mots sur cette force consciente, que vous êtes vous-même, et qui, dans ce 'silence d'avant le mot', est la source des mots que vous voulez parler en vous. Ce transfert de votre attention et de votre dévouement de ce que vous formez à celui qui se forme, vous-même en tant qu'esprit humain, est l'événement décisif. C'est la transition de la réflexion à l'auto-réflexion.
Cette auto-réflexion vous ramène à la réalisation que vous êtes seulement l'esprit, seulement la force de vie consciente et puissante. Cela vous amène à un état de plus grande simplicité et de silence intérieur, et cet état de simplicité et de silence est l'état d'origine spirituel.

5.4 influence spirituelle et de l'extase
Atteindre cet état primordial a pour conséquence que de votre origine spirituelle une force peut commencer à vous affecter, parce que par cette simplicité et ce silence, votre état mental est venu à la correspondance avec celle de votre origine. Grâce à cette influence spirituelle, vous êtes spirituellement déplacé, vous devenez spirituellement ému et c'est le début de la réunification de vous-même en tant qu'esprit humain avec votre origine.
À un moment certaine, vous pourrez expérimenter comment, à partir de cet état primordial, vous devenez en extase et absorbés dans votre origine spirituelle. Vous expérimentez alors comment vous êtes absorbé dans une lumière tout à fait éclairante et pénétrante; pendant que vous êtes choyé par un amour intime et réconfortant, qui est une expérience primale qui ne peut être comparée à rien d'autre.

5.5 Un point focal de la lumière et de la chaleur
Ce que vous ressentez, c'est que l'esprit et la puissance, la lumière et l'amour, la paix et la vérité circulent à travers vous. Ce que vous expérimentez de cette manière est le divin. Mais ce que vous ressentez de cette façon, vous êtes en fait aussi vous-même! Vous vous éprouvez comme une étincelle d'esprit et dans l'esprit divin; vous vous ressentez comme un foyer de lumière et de chaleur dans notre Dieu comme cette mer omniprésente de cette même lumière spirituelle et de cette même chaleur spirituelle.
Dans cet état de réunification, les deux esprits ont complètement fusionné: vous êtes, ce que c'est et ce que c'est, ce que vous êtes, ce qu'est un état d'union parfaite; pourtant il y a eu une différence: vous êtes le petit esprit et vous faites l'expérience de vous-même en tant que membre du grand esprit, de notre Dieu en tant qu'esprit universel omniprésent.

5.6 L'omniprésence de Dieu
A cause de cette omniprésence, Dieu l'a tout en soi et est donc omniscient, ce qui est lié à la perception, Dieu peut tout se connecter en soi et est donc la toute-sagesse qui est connectée à la pensée; cette omniprésence relie Dieu à lui-même et est donc primordiale, liée au sentiment;
Par cette omniprésence, Dieu peut accomplir en lui-même tout et est donc omnipotent, ce qui est lié à le vouloir.
Ainsi, la fin de ce discours est de nouveau liée au commencement en ce que vous pouvez expérimenter que, en tant qu'esprit humain, vous êtes une expression de l'esprit divin.

5.7 Dieu comme père et mère
Par la extase, vous pouvez être élevé dans le monde spirituel et ensuite vous expérimenterez que Dieu est l'esprit universel qui, dans l'état primordial non formé, se présente à vous comme une mer de lumière et de chaleur pure. Vice versa, Dieu peut également se révéler à vous personnellement sous la forme d'une forme de l'esprit. Dans cette forme d'esprit, qui est l'esprit saint de Dieu, l'esprit divin est immédiatement exprimé en tant que personne. Cet esprit saint a été avec nous sur la terre avec le nom de Jésus.
Dans cet état formé, vous pouvez expérimenter que Dieu est votre 'père mère', que vous êtes né spirituellement de vos parents divins et que vous êtes essentiellement leur dieu-enfant; que l'essence de la 'divinité' est la famille en tant que parents divins et leur dieu-enfant; et que toute l'humanité en tant qu'enfants de Dieu est en fait la famille de Dieu.

Les versets bibliques suivants décrivent l'état de la réunion avec Dieu.
Il y a trois possibilités pour traduire la préposition utilisée en grec dans Luc 17:21 pour la déclaration de Jésus sur le royaume de Dieu:
1) Le royaume de Dieu est 'en vous' (dans vos coeurs).
2) Le royaume de Dieu est 'au milieu de vous' (c'est-à-dire, dans la personne de Jésus et de ses paroles et de ses actes).
3) Le royaume de Dieu est 'à votre portée' (si vous faites le bon choix).
Cela correspond à la signification de:
Jean 17:21. "Afin qu'ils soient tous un, comme Toi, Père, en Moi et Moi en Toi, afin qu'ils soient aussi en Nous."


l'étincelle de Dieu
sommes nous
Jésus décrit la condition de l'esprit universel (le Père) ici. Au sein de l'esprit universel d'abord le point de l'étincelle de l'esprit universel vient à l'existence par la condensation: l'esprit saint de Dieu (qui a été avec nous en Jésus), dans lequel les caractéristiques de l'ensemble sont immédiatement et complètement présents; et puis l'étincelle de l'esprit humain, qui est susceptible de se réconcilier avec l'état mental de l'esprit en développant les capacités mentales à la conscience et au les vertus; de cette façon, leur mentalité se conforme au centre de l'esprit universel et ils peuvent se réunir avec lui.

C'est ce que Jésus décrit dans son discours aux disciples dans Jean 17:20-23 lors de la dernière Cène:
"Je ne prie pas seulement pour eux, mais pour tous ceux qui croient en moi par leur proclamation. Que tous soient un, Père. Comme vous êtes en moi et moi en vous, qu'ils le soient aussi en nous, [...] je leur ai permis de partager la grandeur que tu m'as donnée, qu'ils puissent être comme nous: moi en eux et toi en moi. Ils ne font qu'un et comprendront le monde que tu m'as envoyé, et que tu les aimes comme tu m'as aimé.


L'esprit car l'esprit divin universel a une image de soi
condensé à lui-même comme étincelle spirituelle, l'esprit humain;
et a donné le concept de soi à l'image de soi
développer - avec l'aide silencieuse d'en haut - dans l'indépendance personnelle.

Traduit par Google Translate


à la concept de l'homme





^