1  L'esprit humain et les capacités spirituelles


"Le pouvoir de l'esprit est l'essence de la vie".
Aristote, philosophe grec (384 - 322 av. J.-C.)

1.1 Lumière spirituelle et chaleur spirituelle
Pour comprendre ce que vous êtes en tant qu'esprit, vous devez partir de l'origine de vous-même en tant qu'esprit. En faisant l'auto-réflexion comme un exercice spirituel, vous pouvez être absorbé dans le monde spirituel. Ce monde spirituel est un monde mince qui, invisible pour nous, imprègne complètement ce monde matériel et en est aussi le fondement. Ce monde spirituel est votre foyer éternel et dans ce monde vous pouvez être réuni avec votre origine spirituelle.
Pendant la réunification, j'ai expérimenté que l'esprit est essentiellement une force consciente; l'esprit est la force de vie qui est consciente. Cette force de vie consciente s'exprimer dans ce monde spirituel comme lumière spirituelle et chaleur spirituelle, où la conscience se présente comme lumière et le pouvoir comme chaleur.
Dans votre origine, cette force consciente se manifeste comme une mer infinie et omniprésente de cette lumière spirituelle et cette chaleur spirituelle, qui est l'esprit du tous éternel et infini; tandis que vous vous ressentez comme un esprit comme un nuage sphérique de cette même lumière et de cette même chaleur, surgir par condensation de l'esprit universelle, en tant que point focal, comme une étincelle de feu auto-brûlant, vit dans cette mer. J'ai également été autorisé à expérimenter qu'un amour intime de l'esprit universel sort de l'esprit humain.

Avec amour, je suis pensé comme un esprit par l'esprit de Dieu,
Avec amour, je suis inondé, avec la force de vie de Dieu.

Dans ce monde matériel, rien ne peut être vu de tout cela et pour pouvoir en faire une représentation, je peux dire que l'image de l'esprit humain comme point focal dans cette mer correspond à l'image du soleil qui se brise lentement vers le ciel d'un jour brumeux.

1.2 Formable et autoformation travaillant
Pendant la réunification avec les l'esprit universel, vous expérimentez que la lumière spirituelle et la chaleur spirituelle peuvent être dans deux états opposés, à savoir: dans un état réceptif, féminin et dans un état pénétrant, masculin.
Dans l'état réceptif, féminin de l'esprit, la lumière et la chaleur sont formables de l'extérieur; dans le pénétrant, masculin état auto-travaillant de l'intérieur.
Cette formabilité consiste dans le fait qu'il y a des courants de lumière en vous-même comme cette sphère brillante. En conséquence, des condensations et des dilutions de lumière peuvent se produire en vous-même, de sorte que certains endroits de la lumière peuvent être plus brillants que d'autres. En conséquence, une image lumineuse peut être formée dans la lumière que vous êtes; ce qui peut arriver à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

1.3 Percevoir, penser, sentir et vouloir
Avec ces propriétés formables et auto-formables de la lumière et de la chaleur, vos capacités spirituelles sont liées: la capacité de percevoir, de penser, de ressentir et de vouloir.
Quand vous observez comme l'esprit, vous êtes dans un état où votre lumière - en vous-même comme ce nuage sphérique - peut être moulée de l'extérieur en une image d'expérience intérieure;
quand vous pensez vous êtes dans un état où vous formez votre lumière de vous-même en une idée;
quand vous sentez vous êtes dans un état où votre chaleur de l'extérieur peut se transformer en sensation;
et quand vous voulez, vous êtes dans un état où vous formez votre chaleur de l'intérieur de vous-même à la volonté.
Observer et sentir sont les capacités de l'esprit réceptives et féminines, penser et vouloir des capacités auto-formatrices et masculines; les quatre capacités sont égales et indispensables à l'équilibre spirituel.



1.4 Images spirituelles lumineuses et états de chaleur
Quelles sont les capacités à reconnaître dans l'existence matérielle? Une caractéristique de vos capacités est le formation.
Lorsque vous percevez, en regardant et en écoutant, vous laissez les événements vous impressionner. En conséquence, une image lumineuse, une image de l'expérience, est formée en vous-même en tant qu'esprit, de sorte que vous devenez conscient de vos expériences. Parce que vous incorporez le monde extérieur en vous-même, vous l'apprenez à connaître.
Si vous pensez alors vous êtes capable de former vous-même des images claires, qui sont alors des idées.
Quand vous ressentez, vous permettez aussi que vos expériences deviennent spirituelles. En conséquence, votre état de chaleur, qui est votre état d'esprit, est façonné par la nature de vos expériences, de sorte que vous pouvez sympathiser avec vos semblables.
Si vous voulez, alors vous formez en vous-même un tel état de chaleur, qui est alors un état de force, que vous êtes capable d'exprimer les pensées et les sentiments que vous avez formés en vous-même et ressentis en vous-même, et pour façonner un certain comportement, dans une déclaration ou une action.

1.5 Conscience de sa propre activité mentale
Cet événement: percevoir les choses, penser et ressentir à leur sujet et ensuite faire quelque chose avec eux, est l'activité mentale contrôlée. Cela vous permet de traiter vos expériences de manière consciente et intelligente, vous permettant ainsi d'accepter vos expériences et de vous adapter par la suite aux circonstances en constante évolution, qui, à temps comme le flux d'événements quotidiens à vous.
L'efficacité de ces capacités est la seule chose dans laquelle vous pouvez immédiatement reconnaître le spirituel dans ce monde matériel; et à travers laquelle vous pouvez aussi vous connaître comme un esprit, à savoir comme cette force de vie consciente que vous êtes et qui, en soi, observe toutes choses, les pense et les ressent et décide ensuite de faire quelque chose avec elle.


L'Ouroboros
(Grec: le 'mangeur de la queue')
mouvement parfait et
repos parfait, comme une
rivière coulant calmement; emblème
de l'auto-propulsion la vitalité
à travers les capacités spirituelles
S. Klossowski de Rola, Alchemie
Votre acte de volonté est l'expression d'une réponse formée par votre pensée et vos sentiments à un événement, par exemple un incident ou un problème que vous avez observé pour la première fois. En les traitant par la méditation et le sentir, et par le retour ultérieur à l'événement par votre acte de volonté, quelque chose est changé: vous influencez, changez la situation dans l'environnement.
Votre activité intérieure avec vos facultés dépend donc aussi des changements que vous avez faits en intervenant dans les événements et les circonstances extérieurs. Ce changement nécessite alors une nouvelle perception pour pouvoir réévaluer l'effet de votre action sur la pensée et les sentiments. De cette façon, en plus du cycle de votre activité spirituelle intérieure, un deuxième cycle est créé en relation avec le monde extérieur.

À travers chaque expression de volonté sous la forme d'une déclaration ou d'une action, vous faites un certain changement dans l'environnement que vous voulez à nouveau percevoir. Vous voulez toujours voir (percevoir) et juger (penser et ressentir), ce que vous avez fait (vouloir). Vous voulez rester là et vouloir continuer à voir si vos pensées, vos sentiments et vos désirs ont été significatifs et en accord avec vos propres intentions et avec les exigences ou les besoins des circonstances de votre environnement.

Grâce à cette interaction, votre perception «vit» comme étant votre expression de but et vice versa, parce que vos déclarations et actions elles-mêmes provoquent aussi des changements dans le flux des événements. Bien que l'observation et le désir soient le commencement et la fin du processus intérieur, ils sont reliés les uns aux autres dans le cycle de vos capacités et travaillent constamment ensemble. En raison des propriétés mêmes des capacités, elles forment un cycle qui ne finit pas ... à cause de leurs propriétés, elles forment la vie éternelle de l'esprit.
Ce sont ces capacités qui seront constamment discutées sur ce site.

1.6 La personnalité
Ces capacités sont aussi les qualités de ce que nous appelons la personnalité, la personnalité en tant que: l'ensemble des caractéristiques personnelles de la personne. Cette personne est l'esprit humain. La seule chose que vous pouvez et que vous pouvez qualifier d'esprit est que vous pouvez percevoir, penser, ressentir et désirer, vous concentrer sur vous-même ou sur l'autre, être introvert ou extravert. Vous pouvez diriger l'efficacité de vos capacités vers l'extérieur, vers le monde autour de vous ou à l'intérieur, vers vous-même dans votre propre monde intérieur.
La personnalité est ainsi déterminée par la manière caractéristique dont vous percevez les événements, en les pensant à travers vous-même et en les ressentant et, par conséquent, vous voulez vous comporter extérieurement d'une manière spécifique, caractéristique et personnelle. Dans ce comportement, à votre manière personnelle, le degré de contrôle conscient des capacités est exprimé. Le contrôle conscient de vos capacités est donc une mesure pour l'évaluation de votre personnalité.

1.7 La formation de la personnalité ou réalisation de soi
De plus, ce sont ces capacités qui peuvent passer par un certain développement qui peut être mis en place. En apprenant à les utiliser de manière consciente et contrôlée, ils sont transformés dans un état d'inconscience et incontrôlable à un état de conscience et de contrôle, de la dérive à l'enthousiasme, qui caractérise votre personnalité. Vos capacités sont finalement développées pour la conscience et les vertus.
Le développement équilibré de ces capacités est ce qu'on appelle le développement spirituel, la réalisation de soi-même ou la formation de la personnalité.

Traduit par Google Translate


à la partie 2: esprit, âme et corps






^